Images en Somme

Pascal Lando, photos et textes

Somme pictures

en somme, some n'est pas la somme ! any questions ?

Some est un mot anglais.

comment utiliser le mot some en anglais ?

Le mot some s'emploie avec un singulier, et signifie un peu de, ou du, de la. Exemples :

Some s'emploie dans les phrases affirmatives avec un pluriel, il signifie alors « quelques ». Il sert souvent de pluriel à l'article indéfini (a, an) quand on veut insister sur l'idée d'un « petit nombre ».

some ou any...

En général, on utilise some dans les phrases affirmatives et any dans les phrases négatives ou les questions. L'exception est la suivante : some est utilisée dans les questions quand on propose ou quand on demande quelque chose dont on est sûr que la réponse sera positive.

la somme sur ce site

Some n'est donc pas un mot français ! En anglais, some est un adjectif qui signifie certain, quelque, quelconque (ex. : some photo, some photographer, some picture, some travel in Picardy...). Si vous tombez sur cette page, c'est que vous avez effectué une recherche au sujet du mot Some (ou some). Peut-être avez vous tenté d'obtenir des infos sur le département de la Some, la baie de Some, la bataille de la Some... Dans ce cas, vous avez fait une faute de frappe !

Ce site propose des photographies et des informations au sujet du département de la Somme (avec deux m !) en Picardie :

Mais aussi...

N'hésitez pas à parcourir les pages de ce portofolio ! Si vous êtes anglophone, vous pouvez consulter la version anglaise Photos from Somme du site Images en Somme.

Bonne visite en Somme !

Mes livres : « Picardie », « Amiens et le pays de Somme »
Apprendre la photo - Hortillonnages d'Amiens