Images en Somme

Pascal Lando, photos et textes

Somme pictures

picardie mag

premier magazine picard, par des picards !

La couverture du magazine Picardie MagCréé il y a quelques mois par deux picards d'origine, Picardie mag est un tout nouveau magazine bimestriel d'information sur notre belle Picardie. Une maquette lisible, moderne et aérée faisant la part belle aux illustrations, fait de ce petit nouveau une vitrine sympa et attrayante pour notre région. La volonté de l'équipe : « mettre en lumière la Picardie, une région qui nous enthousiasme ». Présentation rapide...

un magazine pour les picards... et les autres !

Picardie mag se décline en trois sections : société, envies et découverte.

Société

La partie « société » propose une enquête, un dossier et divers éclairages sur des sujets variés. Le ton se veut libre, sérieux et apolitique. Les articles, écrits sans apriori, doivent apporter des clefs pour se forger une opinion.

Envies

La partie « envies » présente des photos de mode prises dans une ville picarde, chaque bimestre différente. Les vêtements choisis sont proposés dans les boutiques de cette ville et portés par des mannequins recrutés localement. Des pages « achats » de décoration et de mode complètent cette section.

Découverte

Table des matières du dernier numéro de Picardie magRandonnée, histoire, livres, rencontres, sorties, histoire, gastronomie composent la partie « découverte », complétée par un billet en picard. Nous proposons également un agenda événementiel bimestriel, sur 11 pages.

l'équipe

L'équipe se compose de cinq personnes : Anne Cesbron-Fourrier et Éric Holzapfel, journalistes et cogérants, Denis Savoye, directeur artistique, Véronique Bury, photographe, et Anne Van den Bon, commerciale et rédactrice de mode.

Contacter la rédaction

Picardie mag
15 rue de la République
80000 Amiens
Tél. : 03 22 91 33 12
Courriel : redaction@picardiemag.fr

points de vente

Picardie mag est disponible en kiosque et chez tous les dépositaires centraux de presse en Picardie. Prix de vente : 4 euros.

Mes livres : « Picardie », « Amiens et le pays de Somme »
Apprendre la photo - Hortillonnages d'Amiens