Concert de John Mayall à Chaulnes

Photos Pascal Lando

Le bluesman John Mayall, référence internationnale s'il en est, s'est produit en concert à l'occasion du festival Overdrive ce dimanche 4 octobre 2010. Un grand moment de blues par le fondateur du groupe mythique The Bluesbreakers, entouré d'un groupe de musiciens talentueux (Greg Rzab à la basse, Tom Canning à l'orgue, Rocky Athas à la guitare et Jay Davenport à la batterie).

Ce festival, qui a également accueilli les groupes locaux The Plaxmol, Juke-Box, Été et Feathers, était organisé par la très dynamique équipe de l'Office municipal de la culture, des sports et des loisirs de Chaulnes menée par Arnaud Noblecourt, que je tiens à remercier chaleureusement pour son invitation. L'organisation était une fois de plus aux petits oignons, la qualité sonore des concerts était très bonne et l'accueil excellent !

John Mayall, qui vît démarrer Eric Clapton, Mick Taylor ou encore Peter Green au sein de sa formation des Bluesbreakers, est actuellement en tournée dans toute la France et dans le monde, et c'est un vrai privilège que nous avons eu de pouvoir l'écouter en live dans une petite ville de la Somme ! Voici quelques photos souvenir pour les amateurs de blues et de live, et pour les autres…

Pour commencer la visite du reportage « Concert de John Mayall à Chaulnes », cliquez sur une des images ci dessous ou sur un des liens du menu de gauche !
John Mayall a le blues… Mayall le bluesman experimente Rocky Athas, un veritable Miracle ! Diables bleus et idees noires
Mayall le decouvreur de talents… Ramblin' On My Mind, John Mayall Looking Back Rocky Athas, d’une main de maitre…
Jay Davenport, batteur Greg Rzab, bassiste Tom Canning a l'orgue La blue note de la guitare de Rocky Athas…
John Mayall et The Bluesbrakers Solo d'harmonica…

Un grand merci à l'équipe de l'OMCSL de Chaulnes, et en particulier à Arnaud Noblecourt pour son invitation et sa gentillesse.