images en somme

Pascal Lando, photos et textes

blog en somme...

Il y a actuellement 2 billets sur le thème « animaux » !

Le jeudi 09 avril 2009

Blog ami, écologie et nature

Coup de coeur pour le blog de Julie, Les animaux en voie de disparition, dont le but est de nous sensibiliser (car il le faut, aujourd'hui encore...) à la cause écologique. Son angle de vue est celui des animaux menacés, partout sur la planète. Via des billets instructifs et documentés, elle nous présente quelques-uns des animaux en voie de disparition, à travers le monde : mode de vie, raisons de leur extinction annoncée, vie sociale... Les billets sont parfois illustré de photographies.

Gageons que ce nouvel espace de documentation participe à l'éveil collectif indispensable pour sauver ce qui peut encore l'être malgré les ravages de notre activité humaine...

Thèmes de cet article : animaux, nature, blog

Posté par Pascal, le jeudi 09 avril 2009 à 16:03.

Le mercredi 16 juillet 2008

Vidéo d'un chien intelligent (cavalier king charles) !

Les animaux sont parfois surprenants d'intelligence, à l'image de ce chien intelligent, le cavalier king charles Lucky (Born to be Lucky de Vaudival, de son vrai nom...) !

Jugez par vous même : ce chien est assez malin pour comprendre qu'en rentrant du jardin, et pour ne pas salir sa belle maison, il convient d'essuyer ses pattes sur le tapis, tout simplement ! Intelligent, n'est-ce pas ?

Mieux, quand il fait beau, Lucky refuse d'essuyer ses pattes. Forcément, elle ne sont pas mouillées...

le cavalier king charles, un chien attachant

cavalier king charles

Les cavaliers king charles sont des petits chiens d'origine anglaise. Prescrit par les médecins du XVIe siècle comme remède et comme chien de réconfort, le CKC (acronyme souvent utilisé pour « Cavalier King Charles ») est un chien très fidèle, débordant de gentillesse.

Le cavalier king charles existe en quatre types de robe : bleinheim, noir et feu, tricolore, et ruby. C'est un chien très calme, dévoué et attaché à ses maîtres. Il apprécie le contact avec ses maîtres, et ne se lasse jamais d'une partie de jeu. Il possède d'ailleurs de bonnes dispositions pour l'agility (sport canin dans lequel le chien évolue sur un parcours d'obstacles sous la conduite de son maître).

livres sur les cavaliers king charles

  • Danielle Marchand, Le cavalier king charles, éditions Artémis, mars 2005
  • Christian Limouzy, Le cavalier king charles spanieul, éditions De Vecchi, 1999

Thèmes de cet article : vidéo, animaux, humour

Posté par Pascal, le mercredi 16 juillet 2008 à 19:30.

Mes livres : « Picardie », « Amiens et le pays de Somme »
Apprendre la photo - Hortillonnages d'Amiens